Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.

Bien que les personnes immigrantes soient les principales bénéficiaires de la CIF, les membres de la communauté d’accueil sont aussi ciblés par l’organisme, étant donné qu’ils bénéficieront de la mise en œuvre de certaines activités de la CIF, notamment sur le plan de la sensibilisation.


Services à la communauté d’accueil :
  • Sensibilisation et éducation de la communauté d’accueil aux enjeux de l’immigration et à la valeur de la diversité culturelle.
  • Appui financier sur les activités et initiatives qui représentent bien la vision, la mission et le mandat de la CIF.
  • Appui aux professeurs et personnel auxiliaire pour des activités de sensibilisation et d'éducation scolaires et parascolaires.
  • Liaison avec les initiatives et organismes de recrutement.

Notre partenaire RDÉE Î-P.-É. offre des services de sensibilisation destinés aux employeurs.

Si vous souhaitez soumettre une demande d’appui financier à la CIF veuillez consulter nos critères d’évaluation et dument remplir notre grille de demande.


Pour plus d’information au sujet des services communautaires, veuillez communiquer avec nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou (902) 888-1687




En direct de Twitter