Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
Les réseaux en immigration francophone (RIF) développent et mettent en œuvre des plans stratégiques et des plans d'actions concertés pour faciliter la promotion, le recrutement, l'accueil, l'intégration socio-économique, culturelle et favoriser la régionalisation de l'immigration. Chaque province et territoire a un RIF, sauf L'Ontario qui en contient trois et le Nunavut qui n'en a aucun. Il y a donc au total 14 réseaux en immigration francophone au Canada.

Les RIF travaillent de concert avec des représentants des gouvernements provinciaux et fédéraux. Ils sont appuyés d'une coordination communautaire qui aide à orchestrer les efforts de la communauté. La coordination facilite la création de partenariats porteurs dans le dossier de l'immigration francophone, notamment avec les employeurs et les municipalités et appuie la mise en œuvre des objectifs du Plan stratégique.

Les RIF sont chapeautés par la Fédération des Communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA). Ils s'appuient sur un modèle logique national afin de définir leur propre plan stratégique/plan d'action. Pour plus d'information sur les RIF au niveau national, visitez www.immigrationfrancophone.ca.

En direct de Twitter