Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
diversityDevise
La devise de la CIF est « ouverte sur le monde, tournée vers l’avenir ».

Notre vision
La communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard s’accroit, elle est diversifiée, inclusive, dynamique et tournée vers l’avenir.

Notre mission
Accroître la population d’expression française de l’Île-du-Prince-Édouard en :
- Recrutant, en accueillant, en intégrant et en retenant les nouveaux arrivants d’expression française;
- Avec la collaboration de ses partenaires, en intégrant les acadiens ayant perdu l’usage du français et insulaires francophiles à la communauté acadienne et francophone.

Objectifs 
Augmenter les effectifs démographiques francophones et francophiles de l’Île-du-Prince-Édouard;
Assurer l’intégration sociale, culturelle, économique et éducationnelle des nouveaux arrivants d’expression française; à l’Île-du-Prince-Édouard, notamment en assurant leur accès aux services et aux programmes nécessaires;
Sensibiliser la population d’accueil aux bienfaits et de l’importance de la diversité culturelle et de l’immigration francophone
 
Il ne s’agit cependant pas d’un organisme gouvernemental susceptible de se prononcer sur votre statut légal au Canada ni de prendre une quelconque décision par rapport à votre demande d’immigration.

En direct de Twitter