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La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
 
Date limite de soumissions : le 11 janvier 2019
 
 
1.    Contexte
La mission principale de la Coopérative d'intégration francophone est d’accroître la population d’expression française de l’Île-du-Prince-Édouard en :
- Recrutant, accueillant, intégrant et retenant les nouveaux arrivants d’expression française;
- Avec la collaboration de ses partenaires, intégrant les Acadiens ayant perdu l’usage du français et insulaires francophiles à la communauté acadienne et francophone.


2.    But et description du projet
La CIF prépare, depuis mai 2018, un guide et une formation dans le but de mieux informer les organismes communautaires acadiens et francophones sur l’accueil, l’intégration et la rétention de nouveaux arrivants et de francophiles comme participants dans leurs organismes et dans leurs activités. Le guide prévu devra être d’une taille d’environ 40 pages et servira de guide de référence pour les organismes.

La rédaction du guide est prévue pour terminer aux alentours de la mi-janvier, donc le graphiste choisi pourra, dès ce moment-là, faire la conception visuelle et la mise en page du document. Pour l’instant, l’impression du document est prévue pour la fin janvier afin qu’il soit prêt pour des formations en février.

La personne choisie travaillera de près avec le consultant ainsi que la coordonnatrice du projet afin d’assurer que le produit final soit simple et convivial. La CIF a aussi un budget supplémentaire prévu pour utiliser des photos ayant des droits d’auteur.


3.    Portée des travaux
En résumé, les responsabilités du graphiste retenu seront les suivantes :
a)     Prendre le document Word fourni et le transformer en format pour impression. Le graphiste devra avoir son propre logiciel pour faire le travail
b)     Fournir une version PDF pour distribution sur Internet
c)     Choisir des images et des couleurs attirantes pour complémenter le texte
d)     Assurer que la mise en page permet la lisibilité du texte
e)     Il est possible que la personne choisie soit retenue pour faire également la conception visuelle et la mise en page d’un document d’accompagnement ainsi que des éléments de marketing pour le guide. Ceci sera déterminé selon la disponibilité de la personne et le budget restant à la fin de l’impression du guide.

Une description plus complète des tâches attendues est disponible sur demande.

Il est à préciser qu’une fois le contrat du graphiste terminé, le contenu du guide et des autres livrables seront la propriété de la CIF.
 

4.    Contenu de la soumission
Les renseignements ci-dessous devraient être inclus dans la soumission du graphiste :
a)     Son curriculum vitae
b)     Un aperçu de son expérience de travail dans le domaine du graphisme
c)     Des exemples de travaux semblables en format PDF ou autre format accessible
d)     Le coût proposé, qui fournit un devis à prix fixe pour les travaux. Le devis fixe doit inclure les frais et dépenses, mais pas la TVH. Le devis doit inclure les frais forfaitaires et les dépenses prévues en relation avec les tâches assignées.

Il est à l’avantage des promoteurs de présenter une soumission claire et concise.

Une copie électronique en format MS Word ou en PDF doit être reçue par La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard au plus tard à 16 h HNA, le 11 janvier 2019, à l’adresse courriel suivante :

Noëlla Richard, coordonnatrice de projets spéciaux
La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : (902) 854-3439 poste 222


5.    Conclusion
Le client se réserve le droit d’octroyer le contrat à l’expert-conseil de son choix, en fonction des critères susmentionnés. Ni le soumissionnaire ayant présenté le prix le plus bas, ni aucun autre soumissionnaire, n’est admissible à obtenir un contrat par d’autres moyens que par le processus. Le client n’accepte aucune responsabilité pour les dépenses encourues en relation avec l’appel d’offres.

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