Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
images 1

Les Rendez-vous de la francophonie se dérouleront du 1er au 21 mars à travers tout le Canada. Pour l’occasion la Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF) organisera en collaboration avec d’autres organismes partenaire, une série d’activités.
Le concours scolaire « D’où venons-nous ? » sera lancé dans diverses classes des écoles francophones de l’île afin de sensibiliser les élèves à la diversité de leurs héritages culturels. Cette initiative, créée par Robyn Gallant, coordonnatrice des activités de sensibilisation et d’appui à la concertation communautaire au sein de la CIF, a pour but d’intéresser les élèves à leurs racines familiales.
Le samedi 3 mars de 10h à 12h aura lieu la Cabane à sucre de l’Université de l’Î.-P.-E. au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean. Au programme, dégustation de nombreux mets traditionnels canadiens à base de sirop d’érable.
Les Rendez-vous de la francophonie se termineront par la soirée Soup’Art qui se déroulera le mardi 20 mars de 17h à 19h au studio 1 du Centre des arts de la confédération. Au menu de cette soirée, plusieurs recettes de soupes en tout genre et bien sûr de l’art. L’entrée est à prix libre.
« Les Rendez-vous de la francophonie sont devenus incontournables au fil des années. Cette initiative permet aux nouveaux arrivants de participer à des activités variées leur donnant la chance de s’intégrer à la communauté insulaire. Ces activités mettent aussi en avant la francophonie dans un milieu où elle est minoritaire. » a déclaré le président de la CIF, Gilles Benoit.

La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (CIF) aide les nouveaux arrivants d’expression française qui viennent s’établir dans la province afin de faciliter leur intégration sociale, économique, éducationnelle et culturelle. Elle sensibilise également la population d’accueil à la diversité culturelle, aux bienfaits de l’immigration et à l’importance de l’immigration francophone. La CIF est financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.
 
Pour plus d’informations :
Robyn Gallant, coordonnatrice des activités de sensibilisation et d’appui à la concertation communautaire
Téléphone : 902-854-3439
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En direct de Twitter

Calendrier

Aucun événement