Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
La Coopérative d’intégration francophone (CIF) de l’Île-du-Prince-Edouard est heureuse d’annoncer la tenue prochaine d’ateliers gratuits d’interprétation de contes. Ils auront lieu à Charlottetown au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean du 21 février au 14 mars 2017 à 19h00 et seront animés par Noëlla Richard, coordonnatrice du projet et conteuse depuis 20 ans. Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd’hui.
Rejoignez la bande aux contes 2

Durant 4 semaines, les participants pourront en apprendre davantage sur l’art du conte, sur ses techniques oratoires particulières ainsi que sur le partage d’histoires traditionnelles et originales. L’occasion sera également donnée, lors de ces quelques heures, de réaliser ses propres contes basés sur des expériences vécues ou non et de les présenter aux participants.

Ce rendez-vous régulier proposé par la CIF est une opportunité pour tous ceux qui désirent découvrir un art généralement méconnu du grand public et de devenir conteurs. Le conte englobe toutes les cultures du monde et aborde toute une série de thématiques (l’amour, l’intégration, l’amitié, la passion, la diversité…etc). «C’est un excellent moyen de rassembler les gens de la communauté francophone ainsi que ceux qui souhaitent pratiquer le français autour d’une histoire tout en développant sa propre créativité » selon Noëlla Richard qui est à l’origine du projet.

Expérimentée dans ce domaine, elle est la co-fondatrice du Cercle des Conteurs de Québec né en 2000 et ainsi que du Summerside Taletellers Storytelling Circle en 2015. Après le passage de Joujou Turenne … L’Amie du Vent auprès des élèves francophones, ce sont cette fois-ci les adultes - sans expérience nécessaire - qui sont invités à venir s’inscrire à ces ateliers du conte. Pour s’inscrire et connaître tous les détails, il suffit simplement d’envoyer un courriel à Noëlla Richard à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 902-854-3439 poste 222 (visible également sur le site de la CIF www.tonile.ca).

En direct de Twitter

Calendrier

Aucun événement