Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
Contexte
La Coopérative d'intégration francophone de l'Î.-P.-É. (CIF) invite les organismes et institutions à soumettre une demande de financement pour des projets. La CIF a le pouvoir de décision final sur les demandes de projet. Certaines demandes pourraient être refusées si elles ne correspondent pas aux critères ou si son budget ne permet pas de réaliser l'activité.

Qui peut soumettre une demande de projet
Tout organisme à but non-lucratif ou institution scolaire de la province peut soumettre une demande de financement.

Le mandat et la mission de la CIF
Le projet doit être en lien avec la mission et le mandat de la CIF. La mission de la CIF est d'accueillir et d'intégrer à la communauté francophone,
des nouveaux arrivants et des immigrants tout en travaillant à la rétention et à la croissance démographique francophone à l'Île-du-Prince-Édouard.
Le mandat de la CIF est d'aider les nouveaux arrivants d'expression française qui viennent s'établir à l'Île-du-Prince-Édouard à faciliter leur intégration sociale, économique, éducationnelle et culturelle.

Modalités
  • Le demandeur doit rencontrer les critères et objectifs fournis par la CIF
  • Le demandeur doit remplir le formulaire « Demande de projet » fourni par la CIF
  • Le demandeur doit mentionner son partenariat avec la CIF (utilisation du logo, notamment) dans tous les documents faisant la promotion de l'activité
  • Le demandeur doit fournir une copie des annonces, affiches et autres documents promotionnels à la CIF pour ses dossiers
  • Le demandeur doit fournir un rapport final de son projet
Critères d'évaluation :
  • Le projet sensibilise la clientèle-cible (communauté, étudiants, employés, membres d'un organisme ou réseau social, etc.) à :
    • l'importance de l'intégration des nouveaux arrivants dans la communauté
    • la diversité culturelle, la discrimination ethnique, l'intimidation, et le harcèlement face aux nouveaux arrivants
Ou
  •  Le projet vise à jumeler des nouveaux arrivants à des membres de la communauté locale
Ou
  •  Le projet vise à intégrer des nouveaux arrivants à des activités culturelles, sportives ou éducatives

En direct de Twitter

Calendrier

Aucun événement